Désactiver les mises à jour pour un plugin spécifique

La plupart des plugins WordPress sont mis à jour régulièrement. A chaque fois que vous vous connectez à votre panneau d’administration de WordPress, vous recevrez une notification des mises à jour des plugins, des thèmes ou des fichiers du “core” de WordPress.

Parfois, vous voulez faire quelques changements dans la fonctionnalité ou de style du plugin afin que vous modifiez les fichiers de base plugin.

Si vous mettez à jour le plugin, vos modifications seront perdues.

En derniers recours, vous avez la possibilité de désactiver les mises à jour pour ce plugin (ce n’est pas conseillé, mais bon c’est à vous de voir).

Par conséquent, vous pouvez désactiver les notifications spécifiques de mise à jour du plugin. Voici donc le petit bout de code qui permet de désactiver la notification de mise à jour pour un plugin spécifique dans WordPress.

Vous devez ajouter quelques lignes de code dans le fichier functions.php de votre thème.

function disable_plugin_updates( $value ) {
unset( $value->response['akismet/akismet.php'] );
return $value;
}
add_filter( 'site_transient_update_plugins', 'disable_plugin_updates' );

Tag
Pierre-alexandre Thomas

Passionné par le développement web et la programmation, je suis développeur web dans une agence de communication. Depuis quelques années, je me suis spécialisé dans l'expertise des CMS WordPress et PrestaShop Je développe aussi des sites sur Drupal, Joomla et Typo3. Je me passionne également pour les framework Javascript (Vue.js, Angular et React), aux problématiques d'UX/UI, ainsi qu'au "refactoring"

Accès client
Au secours !!
Etats de nos serveurs
Recherche