Installer un plugin

Vous souhaitez installer un plugin sur votre site WordPress? Certaines précautions et vérifications sont à prendre en compte avant:

  • Vérifier la compatibilité du plugin avec votre version de WordPress
  • Vérifier les notes obtenues ainsi que les commentaires (si vous avez téléchargé le plugin sur le site WordPress)

Plusieurs solutions s’offrent à vous:

  • [permalink wpid=”365″]Upload via le gestionnaire d’extension[/permalink] de WordPress : cette solution est préconisée si vous avez acheté (ou téléchargé gratuitement) votre plugin.
  • [permalink wpid=”365″]Recherche et installation via le gestionnaire d’extension[/permalink] de WordPress : C’est la méthode la plus couramment utilisées. Elle vous permet de vérifier la compatibilité du plugin que vous souhaitez installer avec votre version de WordPress.
    Attention, si vous avez une installation récente de WordPress, certains plugins n’ont probablement pas été mis à jour. Ou alors, certains plugins mis à jour n’ont pas encore été “éprouvés” avec votre version.
    Ce qui ne veux pas dire que le plugin ne fonctionne pas, mais uniquement que la communauté WordPress ne l’a pas encore suffisamment testé.
  • [permalink wpid=”376″]Upload via FTP[/permalink] (File Transfer Protocol), et activation via le gestionnaire d’extension de WordPress.

D’une manière générale, consulter les avis des utilisateurs du plugin s’avère toujours très intéressant.
N’hésitez pas à laisser vous même votre avis une fois que vous aurez tester le plugin.

Tag
Pierre-alexandre Thomas

Passionné par le développement web et la programmation, je suis développeur web dans une agence de communication. Depuis quelques années, je me suis spécialisé dans l'expertise des CMS WordPress et PrestaShop Je développe aussi des sites sur Drupal, Joomla et Typo3. Je me passionne également pour les framework Javascript (Vue.js, Angular et React), aux problématiques d'UX/UI, ainsi qu'au "refactoring"