Installer un thème

Vous venez de finaliser votre installation de WordPress et vous souhaitez changer de thème?
Plusieurs solutions s’offrent à vous:

  • Upload via le gestionnaire de thème de WordPress : cette solution est préconisée si vous avez acheté (ou téléchargé gratuitement) votre thème.
  • Recherche et installation via le gestionnaire de thème de WordPress : dans ce cas, les possibilités seront limitées au nombre de thèmes proposés sur la plateforme.
  • Upload via FTP (File Transfer Protocol), et activation via le gestionnaire de thème de WordPress: cette solution est possible si vous avez acheté (ou téléchargé gratuitement) votre thème, ou si vous avez créé votre thème de A à Z.
  • Si votre thème a été acheté (ou obtenu gratuitement), il est très fortement conseillé d’utiliser les child thèmes. Pour un thème acheté, il est fréquent que l’auteur de ce dernier réalise des mises à jour. A défaut d’utiliser des child thèmes, toutes les modifications réalisées seraient effacées.
Tag
Pierre-alexandre Thomas

Passionné par le développement web et la programmation, je suis développeur web dans une agence de communication. Depuis quelques années, je me suis spécialisé dans l'expertise des CMS WordPress et PrestaShop Je développe aussi des sites sur Drupal, Joomla et Typo3. Je me passionne également pour les framework Javascript (Vue.js, Angular et React), aux problématiques d'UX/UI, ainsi qu'au "refactoring"

Accès client
Au secours !!
Etats de nos serveurs
Recherche